2014 - Hallux Valgus et Chaussures à talons - Après l'opération


Quid 


Talon haut avec un hallux valgus ?
Talons Hauts et Hallux Valgus

Il est bien évident qu'avant l'opération de mes pieds, j'avais un peu de mal à supporter toute une journée des talons hauts... Et pourtant je n'en ai jamais beaucoup portés. Effectivement je vous rappelle que je souffre d'un hallux valgus de naissance.

Après la chirurgie scarf de mes 2 pieds, je n'ai jamais abusé, et ce jusqu'à maintenant, des talons hauts. L'année qui a suivi l'opération, je n'ai même pas pu enfiler des chaussures avec des talons de plus de 8cm.

Aujourd'hui, soit plus de 5 ans après la chirurgie, et même si la douleur à l'enfilage de ces talons n'est plus là, je préfère éviter cette souffrance à mes pieds.

Qui dit adieu à ces talons de plus de 7cm, ne dit pas adieu à la féminité!

Finalement

Je considère qu'il est juste nécessaire d'être raisonnable.


A chacun son choix! A chacun son pied!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Merci pour ce blog très sympa sur une dure réalité quand elle devient la vôtre sans même crier gare : je poste ici, car les talons hauts, c'est ma passion, mon dada, ma folie appelez cela comme vous voudrez. Sauf que, patatra, après une grossesse et des années à gambader sans réfléchir, un hallux s'est déclaré, marcher même en ballerines est difficile, c'est dire ! A 25 ans, c'est la catastrophe. Alors, evidemment, ma question est : après l'opération, pourrais-je reporter des talons, et même jusqu'à 12cm ? Bon, evidemment pas tous les jours, ni même toutes les semaines, mais à l'occasion... ? Que risque que t-on à en reporter, certes beaucoup moins fréquemment ? Douleurs affreuses, un hallux bis ? Un grand merci d'avance pour votre réponse. Je sais que vous ne vous substituez pas à un médecin, mais vous serez peut-être plus à même de comprendre et m'éclaire du haut de votre expérience (ahah, jeu de mot, l'humour simplet c'est ce qui me reste), quand bien même vous n'étiez peut-être pas une amatrice avertie telle que moi. Bien cordialement.

Grumpy a dit…

Bonjour, lorsque j'ai été opérée c'était il y a plus de 5 ans... A l'époque mon chirurgien m'avait dit qu'on avait un recul de 20 ans sur l'évolution des pieds après une telle opération. Il m'avait alors dit que je pourrais porter des chaussures à talon mais très exceptionnellement... Et sinon oui l'hallux peut revenir, de là à dire que c'est à cause des talons... Pourtant je n'ose pas en mettre aujourd'hui me rappelant de cette douleur que j'ai eue des années durant...
La douleur vous en empêchera les premiers temps mais ensuite Oui je pense que vous pourrez vous permettre une "folie" de temps à temps autre!! Bonne continuation et bon courage!