2008 - Hallux Valgus - La Réeducation après l'opération

Quid

Une rééducation après l'opération? Mais pourquoi?

Chaussure orthopédique pour Hallux Valgus

Réponse

Il est important de respecter 2 semaines de repos complet.
- Je vous avoue que la première semaine allongée toute la journée les pieds en hauteur, ce n'est pas facile, pas confortable. Mais il le faut!
- La deuxième semaine, j'ai commencé les sorties avec pour des objectifs de distance... mais pas plus de 45 minutes, de toute façon j'étais très fatiguée. Bien sûr port des chaussures post opératoires. Peu élégantes mais avec de grosses chaussettes noires, peu de gens les voient!

Moi qui souhaitait reprendre le travail immédiatement après l'opération j'ai compris pourquoi mon chirurgien m'avait dit que le minimum d'arrêt était 3 semaines...

Et donc?

Les exercices qu'on m'a conseillés :
- Tous les jours après le retrait des bandages : Flexions des orteils 10 fois, 3 fois par jours. S'aider du doigt au besoin, en pliant doucement le gros orteil ou en posant le doigt sous l'articulation.
- Dérouler le pied en marchant, quitte à le faire en exagérant.
- Sentir la douleur, oui oui.... ne pas avoir peur de se bousculer un petit peu... C'est le plus dur.

A vos pieds!

Aucun commentaire: